FORUM A.T.O.G.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM A.T.O.G.

(Association théâtrale d'Organisation de Grandeur-nature)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LES FETES GALANTES : Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliza
Admin
Eliza


Nombre de messages : 1107
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

LES FETES GALANTES : Prologue Empty
MessageSujet: LES FETES GALANTES : Prologue   LES FETES GALANTES : Prologue Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:33

AUBERGE ROUGE
- volet UN -
"Fêtes Galantes"


PROLOGUE DU GN VIP
dates prévues : Mai-Juin


Le bruit de pas lourds sur le marbre poli retentit dans une immense antichambre où les souvenirs et trophées de la Puissance Impériale contemplaient les protagonistes ci présents. Le visage de l'Empereur était abasourdi par les propos d'un grand homme chauve, le Grand Théogone... des propos visiblement trop souvent coupés par Frère Bengt, de l'Ordre de la Torche qui finirent par provoquer l'énervement du chef du clergé.

"Cessons de persifler, Frère Bengt. Sigmar pourrait bien juger sévèrement la superstition d'un homme de Foi.
Nous ferons fi des croyances impies, hérétiques et soi-disant apeurants pour l'Hexensnacht* et Geheimnisnacht* ; nous ne pouvons laisser de telles menaces sur l'Empire et nos alliés de Bretonnie."


L'Empereur toussota afin de reprendre la parole élégamment :
"Nous vous remercions Frère Bengt pour l'incroyable travail accompli par l'Ordre et par vos protégés de la Confrérie d'Eichelbaum. Devant une telle missive, la sagesse nous contraint à retirer tout pouvoir à ces hommes et femmes qui ont tant fait pour nous sauver des affres et des maux au sein même de notre si beau pays. Croyez bien que nous le regrettons, l'Empire n'a pas usage de féliciter ainsi ses héros, mais si Eichelbaum est en vie, nous devons prendre sa requête en considération et agir fermement. C'est un proche et surtout d'un ami dont je parle, croyez en ma tristesse."

Frère Bengt laissa échapper des larmes, ce qui ne fût pas sans faire rechigner l'Empereur lui-même. Le Théogone laissa son ton habituel et cruel finir la discussion :
"Notre ami demande sa propre mise à mort, lui qui mise tant sur le Genre Humain... j'aurais dû mal à croire en de la fatigue ou de la folie. Eichelbaum est un Maître dans bien des domaines... Eichelbaum a tant enduré qu'on ne peut songer qu'il déraisonne. Frère Bengt recrutait comme vous savez si bien le faire des aventuriers et mandatez-les pour les Wastelands. La Nuit des Sorcières rouvrira les Portes Interdites, nous serons prêts... Envoyez-les à cette maudite Auberge et que Sigmar veille sur notre Salut et nos âmes. Rompez !"

Les hommes se saluèrent par le signe du marteau avant de se séparer. L'Empereur resta longuement immobile, dans un silence propice à la tristesse, il regarda une dernière fois les derniers mots de son ami Eichelbaum et rangea la missive : "Qu'il en soit ainsi..."


* CALENDRIER IMPERIAL : il s'agit des nuits surnaturelles de Hexensnacht (« la nuit des sorcières ») et de Geheimnisnacht (« la nuit des mystères ») où tous les maléfices sont possibles dans l'Empire. Il est coutumier de penser que le Pouvoir du Chaos est particulièrement fort pendant ces deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org
 
LES FETES GALANTES : Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM A.T.O.G. :: Archives :: GN VIP : Auberge Rouge - LES FETES GALANTES --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser